LA QUINTESSENCE DE L'ARTISANAT ITALIEN

Secrets de fabrications, coup de projecteur

Alberto, Bruno, Carlo, Flavio, Genny, Guido, Lara, Livio, Manuela, Raffaele, Rai, Renzo, Roberto, Stefania, Tina, Tommy … la liste est longue. Un grand merci à vous tous, vous êtes les femmes et les hommes de l’ombre qui nous font rêver.

Sans vous, avec votre savoir-faire et votre recherche d’excellence, nous n’aurions pas pu réaliser ces beaux produits.

Ensemble, nous avons essayé de redéfinir le luxe du XXI siècle, d’incarner la quintessence de l’artisanat italien axée sur la qualité, l’élégance, l’attention aux détails, la fabrication selon les règles de l’art.

100% Made in Italie, chaque produit est fabriqué en « laboratorio » (atelier), avec grand soin, par des maîtres artisans hautement qualifiés, utilisant des matériaux nobles et respectueux d’une fabrication traditionnelle et authentique.

Cultiver un savoir-faire unique et inimitable est une passion, un noble héritage que nous avons grand plaisir à partager avec vous.

LES MATIERES PREMIERES - LE MADE IN

Le Made in France, Made in England ou Made in Italy

n’est ni une tendance ni une véritable valeur s’il n’est pas associé à des matières nobles et de qualité.

Notre « squadra » se distingue par un sourcing élitiste et par l’utilisation de matières naturelles de haute qualité telles que le Coton Égyptien, le Cashmere, la Soie, la Laine mérinos australienne, le Sea Island, jusqu’au Lin Made in France.

Ce nouveau mode de consommation, transparent, responsable, de grande qualité, motivé par la recherche de l’élégance et de l’excellence masculine est pour nous catégoriquement sans aucun compromis.

LA CONSTRUCTION DU PRODUIT

L’élaboration des produits est centrée sur 3 axes :

– La qualité et le choix d’ingrédients respectueux de l’environnement.

– Le « bien-être » et « se faire plaisir », fait du bien.

– L’envie de porter, une manière de flirter avec les produits sous le signe de l’authenticité, de l’empathie et de la fraîcheur.

Lorsque nous réussissons à attirer une certaine attention, un pur désir de possession, un « must have », alors le produit est prêt.

Chaque modèle, élaboré avec de belles matières avec une finition de qualité, devient une seconde peau douce et délicate.

UN COIN D’ITALIE AU CŒUR DE CHEZ VOUS

Depuis plus de 30 ans

nous essayons de transmettre de bouche à oreille, avec passion et émotion, la grâce, la délicatesse et l’authenticité de nos origines méditerranéennes.

Découvrez notre magnifique cascade de plus de 100 coloris à en faire pâlir de jalousie les plus grands peintres.

B e n v e n u t i  au cœur de la quintessence de l’artisanat italien, un petit épicentre, mais décidément toujours un lieu à part !

UN (IM)PARFAIT GENTLEMEN

Nos racines, au cœur de l’Italie du Sud, influence notre recherche du chic et de l’intemporel.

Un style désinvolte empreint d’élégance naturelle, le goût du beau et le goût du s’amuser :

Une inspiration qui nous passionne depuis toujours !

Cette grâce magique, l’art subtil de l’élégance ou la nonchalance travaillée, est inconsciemment adoptée par les hommes élégants italiens.

La parfaite imperfection !

 

Une sorte de bien-être qui associe des pièces de style à des tenues plus décontractées, rendant simples les looks les plus compliqués.

Prendre le temps, flâner dans les rues, vivre avec joie et de se faire plaisir, profiter de la beauté des choses, du climat et se divertir, …. le temps d’un café pris en terrasse, la passeggiata …..

B e n v e n u t i  dans l’art de vivre à l’italienne, son élégance et son artisanat !

LA SPREZZATURA

On parle de la « sprezzatura », un terme ancien utilisé en Italie depuis XVI siècle et qui à été mentionné pour la première fois à Venise en 1528 par Baldassare Castiglione dans Le Livre du Courtisan (Il libro del corteggiano). Il à été conçu comme un manuel destine aux gentilshommes, une sorte de manuel du savoir-vivre dans les cours européennes, durant l’époque rayonnante de la Renaissance Italienne.

C’est une conversation pleine d’esprit, de grâce et de désinvolture (les trois plus grandes qualités de l’homme de cours selon Castiglione), de poésie aussi, qu’échangent des amis dans le cadre de la cours du palais ducal d’Urbino, une des plus raffinées d’Italie.

L’un des exemples les plus emblématiques de la « sprezzatura » est le charismatique Gianni AGNELLI, une icône de style et de leadership qui est toujours d’actualité, qu’il jouait un rôle primordial dans l’économie italienne des années 1960 et 1980.

Certains de ses tenues sont entrés dans l’histoire de la mode italienne : porter sa montre sur la manche de sa chemise, (il voulait seulement préserver l’usure de la manche de ça chemise provoquée par le frottement de la montre), porter les chemises button-down strictement blanc ou bleu clair avec les cols boutonné, laissés déboutonnés, ou comme pour les célèbres bottines en peau de chamois, qu’il portait avec un costume élégant.